surveillance
 installations

DEVIS ELECTRICIEN A SUCY EN BRIE

Electricien sur Sucy en Brie
Tel : 01 42 26 25 19

Electricien Sucy en Brie sur les réseaux sociaux

Le tarif d’un électricien : l’essentiel

Electricien  Sucy en Brie

Tarif horaire d’un électricien

Lorsque vous engagez un électricien, rappelez-vous que ce n’est pas gratuit. La prestation du professionnel vous sera facturée. La demande de devis est essentielle, cela vous permet de prévoir votre budget.

Le tarif d’intervention d’un électricien est calculé par heure. En général, vous devez payer un électricien 35 à 45 euros de l’heure en moyenne, il s’agit là encore de prix hors taxes. Vient s’ajouter ensuite la TVA dont la valeur dépend du type de votre habitation:

•  TVA de 20% pour une construction neuve •  TVA de 10% pour une habitation âgée de plus de deux ans

Il faut noter que les tarifs d’un électricien peuvent s’avérer plus élevés si vous l’appelez pendant ces jours de repos, les jours fériés, ou les nuits. Le plus souvent, il peut vous réclamer le double des tarifs normaux, c'est-à-dire ceux appliqués pendant la semaine. Dans un devis électricien Sucy en Brie, vous verrez le tarif horaire d’un électricien.

Ce qu’il faut aussi payer

À part le tarif horaire de l’électricien, il vous facturera également ses frais de déplacement à votre domicile. En général, ceux-ci tournent autour de 20 euros. Si des matériels ont besoin d’être remplacés, l’électricien peut l’acheter pour vous ou en fournir s’il en a. Et bien sûr, le coût des fournitures sera aussi à votre charge.

En gros, vous devez donc payer en plus du tarif horaire, le prix des fournitures nécessaires, et les frais de déplacement. Ne vous inquiétez pas, tous ceux-ci seront détaillés dans le devis électricien Sucy en Brie et la facture qui vous sera remise après la fin de l’intervention de l’électricien.

Demander un devis à au préalable

L’électricien est un artisan, libre de prononcer son prix sans que cela soit abusif. Pour éviter toute mauvaise surprise lors du paiement de la facture après son intervention à votre domicile, demandez un devis électricien Sucy en Brie au préalable est fortement recommandé. D’ailleurs, le devis est obligatoire à partir de 150 euros. De ce fait, il doit vous le fournir sans que vous le demandiez.

Même si les travaux électriques à réaliser chez vous reviennent moins chers que 150 euros, la possibilité d’exiger un devis vous est toujours offerte et l’artisan ne doit pas vous le refuser. Un devis est une formalité gratuite et simple et peut vous servir à comparer plusieurs électriciens en termes de prix. Après la demande de devis, si le tarif ne vous convient pas, vous avez le choix de vous tourner vers un autre électricien.